Tout sur les bienfaits de l’amazonite en lithothérapie

L’amazonite est une pierre précieuse découverte en amazone. D’ailleurs, elle tient son nom du fleuve Amazone. De couleur verte, cette pierre symbolise le courage des guerrières amazones. Aujourd’hui, l’amazonite est utilisée en joaillerie pour confectionner les bagues, les bracelets ou colliers. Mais cette pierre est aussi efficace en lithothérapie. Elle dispose des propriétés thérapeutiques efficaces sur le plan physique et psychique.

Pourquoi utiliser de l’amazonite en lithothérapie ?

L’amazonite se trouve être une pierre joyeuse qui aide à retrouver son âme d’enfant. En lithothérapie, elle incite les gens à prendre les choses du bon côté. Le but de la séance est d’éveiller la joie de vivre. Comme l’attitude d’un enfant, on évite les ondes négatives pour faire place à l’optimisme. On relativise toujours, peu importe la situation. Cette pierre est donc le compagnon idéal pour se prévenir du stress et de l’angoisse. Le traitement permet à la personne de communiquer davantage avec ses proches. Ainsi, elle restera dans la bonne humeur toute la journée et ne sera pas victime de la solidarité. Cette dernière nuit à la santé et provoque aussi la colère et la mauvaise humeur. Les frustrations, le manque de sommeil, l’anxiété et la déception seront évités.

Les conseils d’utilisation de l’amazonite

En lithothérapie, l’amazonite est aussi appliquée pour se protéger contre les ondes électromagnétiques. À vrai dire, elle aide à lutter contre les radiations émises par les téléphones susceptibles de nuire à la santé. Et comme ses vertus interviennent pour calmer le système nerveux central, elle contribue essentiellement à la lutte contre certaines maladies. On parle surtout des maux de tête et des migraines. Cette pierre aide aussi un individu à réguler les carences sexuelles consécutives. Par ailleurs, elle soulage aussi les problèmes liés au triglycéride, aux reins, au cholestérol et à l’hépatite. Pour profiter des avantages de l’amazonite, il suffit tout simplement de le placer dans la poche de ses vêtements. Les énergies émises seront efficaces pour limiter les ondes négatives et permettront de passer une meilleure journée.

Après plusieurs utilisations, la pierre amazonite sera moins efficace. Pour pouvoir la purifier énergétiquement, on peut parfaitement le plonger dans de l’eau déminéralisée et légèrement salée. Pour rebooster l’énergie de la pierre, il est également possible de l’installer au soleil ou à la lumière. Pour qu’elle regagne rapidement l’énergie nécessaire, il faut la mettre sur un gros cristal de roche. Même si la lithothérapie avec l’amazonite peut être efficace pour rester de bonne humeur, elle ne dispose pas de la capacité de soigner les maux physiques. En revanche, elle peut servir comme traitement secondaire. De ce fait, il faut consulter rapidement un médecin si la douleur persiste. La lithothérapie est seulement une thérapie énergétique pour se motiver. À part l’amazonite, plusieurs pierres semi-précieuses peuvent aussi être utilisées en lithothérapie.