Où trouver des plantes dépolluantes pour la maison ?

Les plantes dépolluantes sont très appréciées en intérieur vu leur aspect décoratif, mais aussi parce qu’elles aident à améliorer la qualité de l’air dans la maison. Les plantes d’intérieur proposent des vertus variées. Certaines peuvent humidifier l’air tandis que d’autres contribuent à l’élimination des agents polluants.

À quoi servent les plantes dépolluantes ?

Avoir des plantes à l’intérieur de la maison n’est pas seulement décoratif, mais aussi bénéfique pour la santé. Grâce au principe d’échange gazeux, les polluants dans l’air qu’on respire vont être absorbés par les feuilles. Ce sont les micro-organismes dans les racines qui travaillent pour convertir les éléments polluants en produits organiques. De ce fait, une plante a la possibilité de produire de la vapeur d’eau afin d’améliorer le taux d’oxygène et d’humidité dans l’air. Avoir des plantes dépolluantes dans la maison est donc indispensable pour obtenir un air sain et humidifié. Cependant, il faut savoir que le processus est inversé pendant la nuit puisque les plantes vont dégager du gaz carbonique. C’est pourquoi il vaut mieux éviter de les mettre dans les chambres à coucher la nuit.

Quelle plante dépolluante choisir ?

Il existe de nombreuses plantes qui aident à dépolluer l’air dans la maison. Le spathiphyllum ou fleur de lune est très efficace pour lutter contre le xylène, le benzène, le trichloréthylène, l’ammoniac, les vapeurs d’alcool et le formaldéhyde. C’est aussi une très jolie plante ornementale avec de jolies fleurs blanches. Pour les fumeurs, il faut privilégier la plante comme la langue de belle-mère ou sansevieria qui absorbe le benzène et le formaldéhyde. Le philodendron est l’allié idéal contre les produits volatils puisqu’il neutralise efficacement le pentachlorophénol. L’aloe vera est réputé pour sa propriété à absorber les ondes magnétiques et à supprimer la prolifération des acariens. Planter des ficus en intérieur est aussi avantageux dans la mesure où ils préviennent les moisissures tout en éliminant le monoxyde de carbone.

Où acheter les plantes dépolluantes ?

Pour avoir des plantes dépolluantes, il est tout à fait possible de commander chez un magasin fleuriste ou une boutique de fleurs. Toutefois, il est désormais possible de trouver en ligne des plantes dépolluantes pas chères pour la maison. De nombreux sites e-commerce se spécialisent dans la vente de plantes d’intérieur. Les boutiques en ligne commen www.plantes-depolluantes.fr mettent à disposition une large gamme de fleurs, d’arbustes, de fruitiers, de palmiers, etc. L’achat en ligne est à la fois simple, rapide et économique. En effet, toutes les plantes aux vertus dépolluantes sont déjà affichées sur la page du site avec leurs photos, leurs prix et un descriptif approprié. Il suffit de passer la commande à distance et réaliser le paiement. C’est le site qui se chargera de livrer les plantes commandées dans les meilleurs délais.