Installateur Vidéosurveillance Tabac, Presse

Un bureau de tabac-presse est une boutique qui vend en général des cigarettes, tabacs, pipes, allumettes, magazines et journaux. Mais en retrouve également des bonbons, papier à rouler, objets souvenir et autres articles utiles au quotidien. Et désormais, le buraliste propose des jeux d’argent et des transferts d’argent. Et comme il conserve souvent des espèces, il est souvent victime de braquage et d’agression. C’est pour cette raison qu’il est essentiel de maximiser la sécurité au sein de son établissement. Pour mettre en place un système de vidéosurveillance, il faut faire appel à un installateur professionnel.

L’intérêt d’installer un système de vidéosurveillance

Une vidéosurveillance est indispensable dans un bureau de tabac-presse. Elle offre un contrôle permanent dans la boutique et de détecter tous les mouvements suspects venant des clients ou bien du personnel. La présence des caméras diminue également les actes de malveillance et les vols. S’il y a des anomalies de caisse, il est facile de résoudre le problème en visualisant l’enregistrement. Elle enregistre également tout ce qui se passe pendant ou après les horaires d’ouverture. Avec l’évolution de la technologie, les images provenant de la caméra de surveillance peuvent être consultées via le Smartphone du propriétaire du bureau de tabac. Et une alerte arrive immédiatement s’il y a une intrusion. Il suffit alors d’effectuer une levée de doute en visualisant les images depuis son Smartphone et alerter immédiatement les autorités de police. Si jamais, un braquage à main armée se déroule dans le bureau de tabac-presse, les enregistrements permettent de connaître les stratégies d’attaque des bandits et d’améliorer davantage les mesures de sécurité. Ils servent également de piste aux polices pour trouver les coupables. Par ailleurs, les caméras surveilleront le commerce 24/24 et 7j/7.

Toutefois, il faut savoir que’une installation des systèmes de vidéosurveillance requiert l’intervention d’un installateur compétent et expérimenté. Et il faut se référer aux règles liées à l’installation des caméras. L’installateur professionnel pourra indiquer les étapes à suivre pour favoriser rapidement la sécurité du magasin. A priori, les salariés devront être avisés par écrit pour l’installation. Une demande d’autorisation à la préfecture doit aussi être réalisée avant la mise en place. Un panneau doit être affiché devant le bureau de tabac pour informer les clients qu’ils seront filmés. Il est à noter que les enregistrements d’une caméra de surveillance ne doivent pas être conservés plus de 30 jours.

Une protection complète avec un installateur Vidéosurveillance

L’installateur expérimenté peut vous conseiller sur les endroits qui sollicitent le plus de surveillance dans votre bureau de tabac-presse. Il faut prioriser le contrôle au niveau de la caisse. En revanche, il n’est pas nécessaire d’installer des caméras dans les toilettes. En principe, ce spécialiste préconise toujours l’installation des caméras mini-dômes infrarouges qui sont à la fois discrets et anti-dégradation pour une surveillance optimale avec une capture d’image sous tous les anges et de haute qualité. La caméra doit offrir une bonne résolution d’image pour pouvoir identifier clairement les visages des voleurs qui attaquent la boutique.