Faut-il choisir une offre de maintenance pour son site WordPress ?

WordPress est le système de gestion de contenu de site web le plus populaire au monde et est utilisé autant par les blogueurs que les grandes marques. Si vous utilisez WordPress comme plateforme de gestion de contenu pour votre site web, il est impératif que vous ayez un plan de maintenance WordPress pour le prendre en charge comme il se doit. Savez-vous qu’il est possible de confier la maintenance de votre site à des entreprises comme WP Trigone pour vous accompagner.

Pourquoi opter pour une offre de maintenance WordPress ?

Malgré sa simplicité et sa facilité d’utilisation, sous le capot, WordPress est un système qui comprend une base de données assez sophistiquée avec beaucoup de code source sous-jacent. La réalité est que WordPress nécessite une maintenance cohérente pour rester stable, sécurisé et en bon état de marche, comme tout autre logiciel. Voici 2 grandes raisons de choisir un service de maintenance WordPress.

Garder votre site web à jour est la première ligne de défense

WordPress reçoit régulièrement de nouvelles mises à jour, généralement plusieurs mises à jour de nouvelles versions chaque mois, ce qui améliore la sécurité et les performances de la plateforme. Afin de vous assurer que votre site web WordPress reste sécurisé, votre site a besoin d’une maintenance cohérente du code principal ainsi que de tous les plug-ins qui peuvent être utilisés.

Un site web bien entretenu pour une bonne expérience utilisateur

En tant que propriétaire d’un site, vous souhaitez offrir une expérience utilisateur positive à vos visiteurs. Des sites mal entretenus avec des liens rompus, des erreurs, ou des temps de chargement lents, ne plairont pas à des visiteurs impatients qui sont probablement habitués à un service Internet rapide.

Un plan de maintenance WordPress est l’étape la plus fondamentale que vous pouvez prendre pour vous assurer que les visiteurs de votre site repartent avec une impression positive de votre organisation.

Ce qu’une offre de maintenance WordPress devrait inclure

Vous vous en doutez bien, il existe une multitude de services d’entretien WordPress sur le marché actuel et il peut être difficile d’en choisir un qui répond à vos besoins spécifiques. C’est pour cette raison que des professionnels comme WP Trigone se sont spécialisés dans l’hébergement et la maintenance de plateforme en ligne WordPress. En effet, WP Trigone couvre un grand nombre de responsabilités qui vous assure une maintenance des plus satisfaisantes :

Les services d’entretien WordPress essentiels

Trop de propriétaires de site web ne réalisent l’importance de la maintenance WordPress que lorsqu’ils sont touchés par un problème. En choisissant l’équipe qualifiée de WP Trigone, vous serez sûr d’être à l’abri des divers soucis techniques qui menacent le bon fonctionnement de votre site web.

La vérification de l’état de votre site WordPress

Nouveaux ou anciens, les sites web WordPress comportent souvent des problèmes non détectés. Ceux-ci peuvent compromettre leur stabilité ou leurs performances à long terme. Ainsi, un bilan de santé approfondi au début d’une maintenance WordPress pourrait éviter des problèmes plus tard.

Les modifications de sécurité

Les pirates informatiques s’attaquent à des cibles faciles, donc l’application de simples modifications de sécurité réduit énormément les risques de violation. WP Trigone peut s’occuper de l’installation d’un scanner de malware ou d’un pare-feu, tout en renforçant le système de connexion.

Les sauvegardes de vos données dans le cloud

Des accidents se produisent, mais lorsqu’ils impliquent des fichiers et des données vitaux, les conséquences peuvent être coûteuses. Pour éviter ce genre de désagréments, nous nous chargeons de faire une sauvegarde hebdomadaire de vos fichiers et informations.

Les mises à jour WordPress

Le système WordPress principal reçoit un flux constant de mises à jour. Il est important de s’assurer que ces mises à jour sont appliquées correctement, sans problèmes de compatibilité.

Les mises à jour des plug-ins WordPress

Les vulnérabilités des plug-ins peuvent nuire à la sécurité de l’ensemble du système, offrant aux attaquants un point d’entrée facile. La maintenance WordPress chez WP Trigone inclut des mises à jour de plug-ins pour atténuer ces menaces et résoudre les problèmes de performances.

Des rapports réguliers

Il s’agit de votre site web, et bien que vous souhaitiez peut-être externaliser votre maintenance WordPress, vous méritez toujours d’être tenu informé. C’est pourquoi WP Trigone n’oublie pas de vous faire des rapports de manière régulière afin que vous soyez toujours à jour vis-à-vis de l’état de votre plateforme en ligne.