Comment louer une voiture avec chauffeur en Inde ?

Avez-vous l’intention de partir pour l’Inde ? Ce pays regorge de choses à faire et à voir pour remplir les agendas des visiteurs. Bien évidemment, il existe plusieurs solutions pour circuler sur place. L’option la plus prisée par les touristes reste cependant la location de voiture.

La procédure pour louer un véhicule avec chauffeur en Inde

La location de voiture avec chauffeur permet de circuler librement à l’intérieur du territoire dans un total confort. Avant toute chose, le touriste devra trouver un prestataire de service qui pourra répondre à ses attentes. En effet, les agences de location avec chauffeur ne manquent pas en Inde. Le meilleur moyen de dénicher le chauffeur idéal consiste à comparer les services sur Internet. Ensuite, il faut remplir un petit formulaire sur le site web de l’agence pour la demande de devis. Le formulaire aide la société de transport à connaître le nombre de participants, le type de voiture et la destination. Quelques informations concernant l’éventuel client sont aussi à fournir sur le formulaire de demande de devis tels que son numéro de téléphone ou encore son adresse de messagerie. Le prix de la location varie selon le type de véhicule, la distance du trajet et le nombre de personnes. L’agence va ensuite envoyer un e-mail au touriste concernant le tarif et le contrat de location. Grâce à cette procédure, les voyageurs peuvent louer une voiture avec chauffeur en Inde avant leur départ. La location peut aussi se faire sur place en se rendant directement auprès d’une agence. Ce mode de location n’est pas cependant recommandé. Effectivement, il est possible qu’aucun véhicule ne soit disponible au moment de la réservation.

Pourquoi opter pour la location avec chauffeur ?

Après les taxis et les transports en commun, la location de voiture constitue une autre alternative pour se déplacer en Inde. La solution offre plusieurs avantages pour les touristes. Tout d’abord, elle s’adapte à tout le monde. La location convient au solitaire, au couple et au groupe d’amis. C’est aussi un mode de transport adapté pour les familles de passage en Inde. Ensuite, le voyageur est libre de planifier son séjour selon ses besoins grâce à une location. Le conducteur et son véhicule sont à sa disposition tout au long de la validité du contrat. Sans oublier le confort apporté par les voitures de location. Parfois, la location constitue un moyen pas cher de se déplacer. Enfin, l’option permet d’explorer l’Inde et ses cultures autrement. Les tours opérateurs organisent des séjours standardisés pour les vacanciers la plupart du temps. Les visites suivent un circuit bien précis alors que le chauffeur pourra emmener son client à la découverte des sites rarement fréquentés par les étrangers.